Projet " le Sanctuaire Îlonomad”

    https://morning.com/c/ovTkKb/Projet-le-Sanctuairehttps://morning.com/c/ovTkKb/Projet-le-Sanctuaire
    0,00 € collecté
    0 participant

    Cagnotte créée par un(e) cobanqueur(se)

     ÎLOT FAMILIAL, SOLIDAIRE ET ASSOCIATIF

    Plus d'infos : https://www.facebook.com/groups/1804476473185852/

    Convaincus depuis de nombreuses années par l’importance de l’entraide, de l’investissement humanitaire, de la solidarité, des chantiers participatifs ainsi que de la permaculture, nous avons depuis plusieurs années muris un projet : Un lieu d’entraide, autonome et solidaire que nous gérerons durant les temps de vacances et long week-ends et que nous mettrons gratuitement à disposition d’une famille dans le besoin pour le garder au quotidien.

    Aidez-nous à acheter et/ou trouver un terrain afin de réaliser un projet alternatif solidaire pour vivre plus près de la nature en famille et avec des amis de passage qui sera dans un premier temps pendant les périodes de vacances et les grands  week-ends.

    Vos aides diverses et les financements vous donneront bien sûr un accès privilégié au projet et au lieu.
    Un don de terrain serait l’idéal ainsi que de l’aide dans nos recherches ou une fois le lieu trouvé pour son aménagement et entretien.

    Cette cagnotte nous servira à trouver et acheter un terrain de minimum d’un hectare avec un bâtiment type grange ou hangar (même en état moyen à aménager - ce sera le lieu de vie est de rassemblement ) dans une zone de densité de population rurale moyenne et avec une ville avec des commerces et écoles pas trop éloignée. Un lieu bénéficiant d’un approvisionnement indépendant en eau (source, rivière), d’un accès au réseau d’eau et d'électricité.

    L'idéal serait une parcelle dans une région reculée mais ensoleillée avec une petite partie boisée, une petite source ou un petit plan d’eau situé sous la Loire (afin de limiter le chauffage au maximum durant les périodes hivernales. Le but :  avoir dès le départ un potentiel très important d’autonomie.
    Quoi de mieux pour réaliser un de ses rêves : créer un îlot Familial et un “Gamping éco-durable solidaire” pour amis et personnes de passage mais surtout d’aide pour des familles en difficultés temporaires qui veulent souffler un peu financièrement ou psychologiquement.

    Un lieu de transition écologique et humain qui pourra accueillir pour le financer des entrepreneurs dans un espace de coworking ou encore des artistes…  Des visiteurs pourront être accueillis le temps de formations diverses en adéquation avec le mouvement du développement durable, de l’agriculture, de l’entraide sociale ou de l’humanisme  dispensés par des personnes hébergées le temps de vacances.

    Participer

    Date d'expiration